Maman

Surprise pour une jeune maman

Prendre soin de ses amies, de ses proches, de sa famille. Leur donner le sourire quand on le peut. Les surprendre et les écouter. Ce sont des valeurs importantes pour moi. J’ai eu envie d’imaginer dans cet article une petite box home made pour chouchouter une amie (future) jeune maman. Parce qu’on le sait (presque) toutes, donner naissance à son enfant est une des choses les plus belles au monde, mais cela peut aussi être éprouvant pour diverses raisons : un accouchement qui ne s’est pas déroulé comme on l’espérait, un bébé qui pleure beaucoup, un baby blues que l’on attendait pas, un papa qui n’a pas réussi à prendre son congé paternité de suite et une maman qui se sent un peu perdue les premiers jours, …

Alors pour donner un joli sourire à son amie, rien de telles que de petites attentions. D’adorables créatrices m’ont envoyé des petites attentions pour garnir cette box jeune maman, je suis certaine que vous allez adorer et que cela vous donnera l’inspiration pour créer votre propre box :

  • Du chocolat – parce qu’il n’y a rien de meilleur d’un carré de vraiment bon chocolat à déguster après avoir accoucher ! Le chocolat est reconnu pour ses différentes qualité naturelle comme booster de moral, favorisant le sommeil, antioxydant… et surtout il apaise et réconforte ! Pour les alsaciens du sud qui passent par ici, je vous recommande les douceurs du chocolatier Cabosse à Mulhouse (avec une mention spéciale pour les petits chocolats saveur citron et goût framboise, à tomber !)
  • Des sachets de thé – pour savourer pleinement la pause chocolat, un petit thé ! J’en profite pour vous présenter la marque de thé lyonnaise Tea Heritage qui m’a envoyé ces sachets de thé très mignons en forme de body (parfait pour une naissance !) ou de coeur (d’autres modèles tout aussi adorables sur leur site !). Je n’ai pas résisté à la tentation de me faire un petit thé au jasmin pour la rédaction de cet article… un délice ! Personnellement, j’ai hâte de savourer mon chocolat à la framboise (oui oui, je suis allée m’acheter des petits chocolats pour l’article et aussi pour les cacher dans ma valise de maternité !) accompagné d’un petit thé au Jasmin en regardant notre petit bébé dormir paisiblement à la maternité.
  • Un joli bracelet “Mum” – une petite attention pour une jolie maman ! Tout le monde sait que les femmes adorent les bijoux… et qu’en tant que jeune maman on aime arborer et montrer à la terre entière qu’on fait partie du très sélect gang des Mum’s ! Les rêves de Jo m’a proposé de réaliser un adorable bracelet pour l’occasion… très joli n’est-ce-pas ?! Vous pouvez aussi choisir d’écrire le message qui correspondra le mieux à votre amie : Maman, Mom, les initiales des prénoms des enfants, …
  • Des petites broches pour pimper ses tenues de grossesse – J’aime les paillettes et les petits accessoires qui me permettent de pimper mes tenues… quand la créatrice lyonnaise de broches à paillettes Colle et Paillette m’a proposé de m’envoyer deux de ses modèles pour cette box, j’ai sauté de joie ! Une magnifique broche fraise qui se marie on ne peut mieux avec la maternité… et une jolie couronne pour le petit prince ou la petite princesse qui va arriver ! Vos copines mamans vont adorer… et regardez sur sa boutique en ligne, il existe des dizaines de modèles différents trop mignons !
  • Un masque de nuit – la nuit à la maternité il est parfois difficile de trouver le sommeil avec les lumières qui viennent du couloir, du volet qui ne ferme pas correctement, de la veilleuse qu’on ne peut pas éteindre… je suis certaine que votre amie vous remerciera de cette petite idée magique ! Solène, l’adorable créatrice qui se cache derrière Un 6 décembre en hiver m’a envoyé un masque de nuit très mignon et surtout fait main. Elle me confie d’ailleurs que plusieurs déclinaisons de tissus et formes sont possibles, allez vite faire un tour dans sa boutique en ligne. Personnellement je vais emporter cette petite merveille pour faire comprendre aux sages-femmes le matin que je dors et que c’est bien trop tôt pour réveiller une jeune maman et son bébé (j’ai souvenir de les voir arriver dans notre chambre à 6h du matin alors que mon petit garçon c’était endormi à 5h… !).
  • Une jolie carte pour lui écrire un doux mot – parce que parfois juste écrire “je pense fort à toi copine, tu peux compter sur moi si tu as besoin d’un coup de baguette magique” peu mettre beaucoup de baume au coeur ! La petite carte présentée sur la photo de couverture est une carte qui vient de chez Rosemood, un créateur nantais de faire-part de naissance et cartes en tous genres que j’adore ! Cette petite carte (qui se décline version papa et papa… j’avoue c’était ma dernière !) on l’a envoyé à tous les copains et copines pour les féliciter de la naissance de leurs petits tellement on l’adore !

A cela, j’ajouterais même ce genre de petites choses qui j’en suis certaine raviront n’importe quelle maman : des petits plats préparés avec amour glissés dans le congélateur, un bon pour quelques heures de ménage, quelques heures pour garder bébé le temps que maman aille faire un tour chez le coiffeur, un après-midi entre copines au salon de thé (oui avec bébé !) et dans les boutiques préférées de la jeune maman pour renouveler sa garde-robe, une soirée pyjama entre copines une fois bébé couché, une séance manucure à la maison, … il y a plein de petites attentions à imaginer pour nos jeunes mamans ! Et un joli bouquet de fleurs <3

Si vous voulez ajouter un peu de fun à cette box, pourquoi ne pas ajouter un shampoing sec, un masque anti-fatigue, un bandeau pour les cheveux, un tube de rouge à lèvres, un paquet de fruits secs, … ;)

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

You may also like

2 Comments

  • sonia

    J’adore l’idée et je suis totalement fan des box/kit home made! J’adore en offrir pour les anniversaires et noël (oui j’ai manqué de femme enceinte jusqu’à cette année pour en imaginer une!) . Celle que tu as imaginée est très chouette! Plein de bises pour la dernière ligne droite!

    20 mars 2018 at 08:34 Reply
    • malotine

      Merci Sonia :) J’espère que tu en recevras une à la maternité alors <3

      20 mars 2018 at 15:32 Reply

    Leave a Reply