Kids

Trois cadeaux de Noël indémodables

Ce matin, une question existentielle m’a fait beaucoup réfléchir : aujourd’hui à trente ans, quels souvenirs je garde des cadeaux reçus enfants ? Quels objets aimerais-je encore retrouver dans les placards de mes parents et que j’apprécierais de toucher, regarder en retrouvant mon regard d’enfant ?  En laissant rêver mon esprit, j’ai revu ce mouton à bascule sur lequel nous avons passé des heures avec ma soeur. Ma peluche adorée qui est aujourd’hui dans la chambre de mon fils. Celle qui a dormi à mes côtés toute mon enfance. Celle que j’ai gagné lorsque je suis passée à la tv étant enfant. Et cette poupée qui faisait des bisous. Celle qui est assise à coté de moi sur la photo avec mon papa. Celle que j’ai pris pour une petite fille lorsque j’ai grandi et que je me demandais qui pouvait bien être cette copine d’enfance assise entre mon papa et moi-même sur cette fameuse photo ?

Aujourd’hui, il ne me reste que ma peluche. Un gros chien qui a encore un petit trou dans le dos au niveau de sa couture. Petit trou dans lequel je cachais mes petits secrets. Les deux autres ont été offerts aux Resto du Coeur par ma maman il y a quelques années déjà. J’espère qu’ils auront fait des petits heureux !

Pour l’occasion, j’ai cherché trois jolies marques qui me feraient repartir en enfance, à savoir :

UN CHEVAL A BASCULE chez Petite Amélie. Petite Amélie qui propose toute une sélection de jouets et mobiliers (comme de magnifiques lits bébés) en bois pour les enfants. J’ai la chance d’avoir reçu pour mes enfants cet adorable cheval à bascule (d’où le retour en enfance et ces souvenirs !). Il attend bien sagement dans son carton le 24 décembre prochain pour être monté par mon fils et son papa. Mon grand garçon adorant “travailler et bricoler” (ce sont ses mots !) on lui réserve la surprise de pouvoir utiliser les outils de papa pour monter “la bête”.

UNE PELUCHE chez La Pelucherie. J’ai récemment découvert la Pelucherie, qui propose de magnifiques peluches fabriquées à la main. Cette boutique, c’est surtout une magnifique histoire de famille, puisque les deux adorables jeunes femmes qui se cachent derrière ont eu à coeur de redonner vie à la fabrique de peluche de leur grand-mère. Leur objectif premier : partager le bonheur qu’elles ont reçu pendant enfance. Et c’est réussi ! Les peluches sont sublimes… et que dire de ce magnifique ours ?

UN POUPON chez Happy to see you. En grandissant, j’ai boudé les poupées. Je ne les trouve jamais à mon goût et leur trouve toujours un petit côté angoissant. En dehors des bébés Paola Reina asiatiques, j’avoue ne pas avoir envie d’en offrir à mes enfants. Et puis récemment, j’ai découvert l’univers des poupées de chiffon Waldorf. Des poupées fabriquées à la main qui ont chacune une histoire. Mes préférées sont celles imaginées et réalisées par les mains d’Happy to see you, notamment ce petit poupon Vanille (il porte bien son nom !) qui est tout simplement est adorable ! De mon côté, à défaut d’avoir encore acheté un de ces poupons à mes enfants (un jour viendra !), je vais tenter d’en fabriquer un moi-même de mes petites mains.

Image de couverture – Pinterest 

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.