Mariage

Mes trois coups de coeur Ô l’Amour

7 novembre 2016

Comme je vous en parlais dans un précédent article, il y a quelques semaines a eu lieu le premier salon du mariage alternatif en Alsace, « le salon qui bouscule les traditions » Ô l’amour. C’est avec beaucoup de plaisir que je m’y suis rendue avec ma petite famille, histoire d’admirer l’ambiance créée par la joyeuse équipe des Nénettes à paillettes, de découvrir de nouveaux prestataires et surtout de passer un bon petit moment avec mes hommes.

FLORE & ZÉPHYR

Mon gros coup de coeur du salon ! Même si je rêve de cette magnifique alliance repérée chez Cartier avant notre mariage, je suis aujourd’hui plus sensible aux créateurs éthiques et à l’idée d’avoir un bijou unique créé spécialement en fonction de l’histoire de la personne qui va le porter ou de la personne qui l’offre. Flore et Zéphyr c’est l’histoire de deux parisiens qui viennent de débarquer en Alsace, à Strasbourg et qui ont eu pour idée d’imaginer « une maison de joaillerie à la fois élégante et engagée, moderne et respectueuse d’un savoir-faire millénaire, chic et éthique ». L’or utilisé dans leurs bijoux est labellisé Fairmined ce qui garantit « le respect de normes environnementales strictes, et de bonnes conditions de travail aux communautés minières qui extraient le minerai. » J’avoue que maintenant, je cherche un prétexte pour me faire offrir un joli bijou Flore & Zéphyr par l’Amoureux… l’Amoureux si tu passes par ici ;)

www.flore-et-zephyr.com

flore-et-zephyr-bijoux-ethiques

LES BARBIERES DE DANNEMARIE

Un homme à barbe… un seul mot : séduisant ! Un petit côté gentleman qui me fait craquer ! Rien de plus charmant qu’une belle barbe bien taillée et dessinée. Je pense même que si j’étais un homme, j’irais me faire raser chez le barbier toutes les semaines juste pour le plaisir d’avoir d’une belle barbe ! Spécialisé dans la coiffure de mariage l’Atelier de coiffure situé à Dannemarie, ces coiffeuses aux doigts de fées proposent un coin spécialement réservé à la taille de la barbe « le coin des barbières ». Pour les avoir vues à l’oeuvre, Messieurs, foncez ! L’Amoureux voulait tenter l’expérience, mais la queue était si looooongue… et cela veut dire beaucoup !

latelierdecoiffure.wixsite.com

barbier-alsace-homme

PRINT YOUR LOVE

J’aime les choses bien faites, surtout lorsque l’on parle papeterie. J’aime les faire-parts avec de belles photos, de jolies illustrations, une mise en page parfaite. On ne plaisante pas avec la papeterie ! Gwendoline et Sophie, deux bouts de femme aux sourires pétillants, manient l’art du papier et du graphisme avec brio ! « Gwendoline et Sophie racontent l’histoire de chaque couple
avec une papeterie de mariage unique 100% made in France » Leurs créations sont toutes plus délicates les unes que les autres, je dis BRA-VO les filles ! Et ce magnifique attrape-rêves « Love » on en parle ? (sublime !)

www.printyourlove.fr

faire-part-mariage-alsace

Pour ne rien manquer, retrouvez la liste de tous les prestataires de l’édition n°1 de Ô l’amour :

Organisez-moi ! (wedding planner) – Delphine Bernuzzi (photographe) – Saleen (vidéaste) – Une fleur tout simplement (fleuriste) – Le boudoir de Julie (maquilleuse) – Lucile K (photographe) – Delphine fée des gâteaux (pâtissière) – L’atelier Julie Bihler (fleuriste) – Au big truck (restauration mobile) – Julie rose poudre (maquilleuse coiffeuse) – Lya & Syl (Pâtissier) – Olivier Kandyflosse (vidéaste) – Domaine Stentz-Buecher (vigneron) – MDpix (photographe) – Orchidée de Soie (créatrice d’accessoires coiffure et rubans) – Bouges pas poupée (créatrice de robe de mariée) – Blandin & Delloye (créateur de costume et chemise sur-mesure)

Photo de couverture Delphine Bernuzzi

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply