Kids

Un bac sensoriel “engins de chantier”

Si un jour on m’avait dit que je prendrais plaisir à aller acheter des pelleteuses et autres engins de chantier, j’aurais éclaté de rire ! Et puis avec un petit garçon dont la passion est le bricolage (avec de vrais outils sinon c’est pas drôle !) et les engins de chantier, je dois dire que je commence à devenir incollable sur le sujet ! Et c’est sans parler du voisin qui gare régulièrement sa pelleteuse en face de chez nous, pour le plus grand bonheur de mon fils… “regarde maman, il change de godet !”. Oh bonheur !

Pour assouvir sa passion et le laisser “travailler” dans le sable, les cailloux et autres gravats à l’intérieur de la maison, je me suis amusée à lui construire un bac sensoriel sur le thème des engins de chantier. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’il est rentré à la maison et qu’il a découvert ce chantier !

Pour le réaliser, j’ai utilisé :

Un bac en plastique déniché chez HEMA, j’ai opté pour ce modèle car il se ferme avec un couvercle.
Du sable du bac à sable extérieur. Après coup, je me demande si du sable magique ne serait pas mieux afin d’éviter d’en semer partout.
Des cailloux, branches d’arbres, coquilles de noix, brindilles ramassés dans le jardin.
Des bonhommes de chantier LEGO, ainsi qu’une brouette, une pelle et un râteau.
Des planches de bois chipées dans l’atelier de bricolage des garçons.
Un petit sapin SOSTRENE GRENE, qui normalement me sert de décoration à Noël.
Une pelleteuse et un camion benne HEMA.
Un tapis imperméable PLAY & GO.

 

Personnellement, je vous recommande vivement les bacs sensoriels. Toutes les folies sont permises, la seule limite est votre imagination ! Je réfléchis déjà au prochain thème que je vais lui proposer…

You may also like

2 Comments

  • Charlotte - Enfance Joyeuse

    Super idée !!!

    12 janvier 2019 at 17:14 Reply
    • malotine

      Merci :)

      15 janvier 2019 at 11:16 Reply

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.