Famille

Un heureux événement

3 juillet 2016

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez dû comprendre le pourquoi de mon absence par ici depuis presque trois semaines. Un heureux événement. Pour les autres, je vous annonce la naissance de notre Petit Lou. Entre le séjour à la maternité et les heures passées à m’émerveiller devant ce Tout Petit, je n’ai pas trouvé le temps de passer par ici. Et puis pour être tout à fait honnête, j’avais envie de rester dans ma bulle, en famille.

C’est drôle, la veille de la naissance de notre Tout Petit, j’avais préparé toutes les affaires pour la maternité : un sac pour Petit Lou, un sac de gourmandises pour mon Amoureux et ma valise. Avant d’aller me coucher, je suis allée tout mettre en plein milieu du salon en disant à mon Amoureux, « je suis persuadée que ce sera pour cette nuit » ; et en envoyant un texto à ma maman pour lui dire « je sens que je vais accoucher cette nuit ». Personne ne voulait me croire, la pleine lune n’étant que dans 5 jours ! Ah ces histoires de lunes !

Et puis voilà, en plein milieu de la nuit direction la maternité, sous un ciel étoilé, avec l’impression de partir en vacances. Une belle nuit et un chouette début de journée pour accueillir notre Tout Petit. Un accouchement qui se déroule aussi bien que ces neuf mois de grossesse. De jolis souvenirs cachés au fond de ma mémoire et de mon petit coeur. Les sentiments que je ressens pour mon Tout Petit sont si fort que je ne saurais les décrire. Une bulle de bonheur qui durera toute la vie ! Un Tout Petit qui ressemble comme deux gouttes d’eau à son papa et que nous a réservé dès la naissance les plus beaux sourires du monde. Avec son Papa, nous sommes simplement amoureux de lui et tellement fiers.

Ici, mon Tout Petit s’appelle Petit Lou, son surnom. Son prénom restera notre petit secret, tout comme son petit minois. Il est bien trop petit pour la blog’rité (dérivé de blog et de célébrité :) )

Je retourne admirer mon Tout Petit qui dort juste à côté de moi, le sourire aux lèvres.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Jojo 3 juillet 2016 at 15:05

    Oh le petit Alsacien… Félicitations ! J’espère que tout s’est bien passé :) Et qu’il sera nourri au bretzel dès qu’il aura des dents :D

    • Reply malotine 4 juillet 2016 at 15:37

      Oh non non non, un petit parisien :)

      • Reply Jojo 7 juillet 2016 at 11:10

        Droit du sol : il est Alsacien :p Le faire grandir dans cette culture apportera un petit plus à votre « éducation parisienne » ;)

  • Reply Châtaigne 4 juillet 2016 at 10:04

    Félicitations, profite bien de ces instants ils sont précieux <3 Ma chérie va avoir 1 an la semaine prochaine, et je me revois comme toi, l'année dernière… Les meilleurs moments de ma vie

  • Leave a Reply