Mariage

Un shooting coloré 100% alsacien

Seconde fois où je déroge à la règle et vous présente un shooting. Comme la précédente fois, ce shooting me permet de vous faire rencontrer quelques prestataires alsaciens : BabouchKAtelier (photographie et mise en scène), Flore & Zephyr (bijoux & alliances),  Morgane Herzog (maquillage et coiffure), Les Lili-Putiens (bouquet). L’idée de ce shooting était de retranscrire l’ambiance des préparatifs du jour J, une union civile, entourés des plus proches, Madame prépare elle-même la table avant l’arrivée des invités, Monsieur quant à lui est en cuisine.

Pour l’occasion, je me suis permise de poser quelques questions à nos quatre prestataires afin d’en savoir un peu plus sur eux.

Flore & Zéphyr

Un coup de cœur en Alsace – Musée Lalique qui offre un retour dans les années folles et qui nous rappelle que l’Alsace est une région pionnière dans l’artisanat d’art.
Une bonne adresse en Alsace – La terrasse de la corde à linge dans la petite France.
Le détail qui vous fait craquer dans un mariage – La danse d’ouverture des mariés. C’est à notre avis le détail le plus révélateur de l’état d’esprit du couple dans à son mariage.
Le petit plus de ce shooting  – L’ambiance pop super pétillante et la modèle canon.

pop-wedding-bbka(118)

Morgane Hertzog

Un coup de cœur en Alsace – La ville de Riquewihr, un super endroit où se balader dès qu’il fait soleil.
Une bonne adresse en Alsace – Le bar chez Jeanette et les cycleux, un lieu rétro avec des milkshakes à tomber.
Le détail qui vous fait craquer dans un mariage – La décoration qui fait des clins d’œil à l’histoire du couple.
Le petit plus de ce shooting – L’attention placée dans la décoration, la mise en place, les anneaux.

pop-wedding-bbka(174)

Les Lili-Putiens

Un coup de cœur en Alsace – Assurément, mon prestataire chouchou du moment est « Print your Love ». Cette petite entreprise 100 % féminine et entièrement « made in France » propose une papeterie qui ressemble réellement aux mariés, mais aussi différents petits accessoires (tampons, livre d’or, tote bag, etc.).
Une bonne adresse en Alsace – Flore & Zéphyr ! Pour ceux qui ont la chance de résider à Strasbourg ou dans ses alentours, ces deux amoureux de la joaillerie exercent 18 rue du Sanglier. Ils leur arrivent même d’organiser une journée portes-ouvertes où l’on découvre l’atelier et les coulisses. Ainsi, il est possible d’apprécier tout leur savoir-faire. Ils allient à la perfection élégance, raffinement et éthique.
Le détail qui vous fait craquer dans un mariage – Plusieurs jolies choses me font craquer lors d’un mariage. Il s’agit de tous les détails personnalisés (bouquets éternels, boîte à alliances, cadeaux invités, etc.), tout ce qui raconte le couple et son histoire d’amour. Aujourd’hui, les mariages sont de plus en plus personnalisés et, finalement, ce sont ces petites mignonneries qui restent une fois la belle journée passée.
Le petit plus de ce shooting – Assurément, la fraîcheur des couleurs acidulées que l’on retrouve jusque dans la mise en beauté du modèle. On devine le parfum des fleurs, l’espièglerie de la jolie mariée… tout nous invite à passer de l’autre coté de la photo pour participer à la fête.

pop-wedding-bbka(17)
Babouchkatelier

Un coup de cœur en Alsace – Mamamia, il y en a tellement, biensur tout ceux choisis pour ce joli proje mais aussi Print Your Love, Tu es Précieuse,Claude Masselot ou Rose Caramelle, …
Une bonne adresse en Alsace – The bonne adresse en Alsace? A chaque coin de rue selon ce que tu recherches, mais je dirai pour du tourisme il faut visiter les jolis villages ou bien la Petite France à Strasbourg
Le détail qui vous fait craquer dans un mariage – De mariages presque tous les samedis de l’année on a la chance de vivre beaucoup de merveilleux moment, mais ce qui me fait craquer c’est les regards chargés d’émotions ainsi que les quelques minutes ou dizaines de minutes que j’ai avec mes ptits marés pendant leur séance couple, une vraie escapade qui leur fait un bien fou dans cette folle journée…
Le petit plus de ce shooting – Ahhhh je ne sais définitivement pas choisir… j’aime tout alors je dira justement l’équipe, voilà ce que j’aime! Être ensemble, partager! Et quand tu te lances dans un nouveau projet et que les partenaires répondent OUI c’est toujours un vrai bonheur! pop-wedding-bbka(200) pop-wedding-bbka(198) pop-wedding-bbka(195) pop-wedding-bbka(185) pop-wedding-bbka(184) pop-wedding-bbka(182) pop-wedding-bbka(178) pop-wedding-bbka(177) pop-wedding-bbka(174) pop-wedding-bbka(171) pop-wedding-bbka(163) pop-wedding-bbka(125)  pop-wedding-bbka(117) pop-wedding-bbka(116) pop-wedding-bbka(114) pop-wedding-bbka(92) pop-wedding-bbka(91) pop-wedding-bbka(83) pop-wedding-bbka(82) pop-wedding-bbka(76) pop-wedding-bbka(75)  pop-wedding-bbka(73) pop-wedding-bbka(72) pop-wedding-bbka(71) pop-wedding-bbka(70) pop-wedding-bbka(69)   pop-wedding-bbka(52)   pop-wedding-bbka(40) pop-wedding-bbka(29) pop-wedding-bbka(25)  pop-wedding-bbka(20) pop-wedding-bbka(17) pop-wedding-bbka(15)  pop-wedding-bbka(11)  pop-wedding-bbka(3) pop-wedding-bbka(2)

You may also like

8 Comments

  • Sonia Mon Blog Beauté

    Tes photos sont sublimes ! Bravo !

    9 juin 2016 at 13:59 Reply
  • babouchka

    Merci Malotine pour ton bel article! On est heureux de le voir dans ton joli univers.
    A bientôt

    9 juin 2016 at 15:04 Reply
    • malotine

      Je t’en prie :)

      9 juin 2016 at 15:10 Reply
  • kat-ith

    Photos magnifiques !!! j’aime tout : du décor jusqu’à ta coiffure, parfait ;-)

    10 juin 2016 at 07:52 Reply
  • Sophie

    Ces images sont de toute beauté et le modèle est sublime. Je suis très fan de sa robe. Bravo au photographe !

    10 juin 2016 at 11:10 Reply
  • Hertzog Morgane

    Merci pour l’article Malotine ;) Au plaisir de retravailler avec toi ! Bisous

    12 juin 2016 at 18:12 Reply
  • La Soeur de la Mariée

    J’adore les bijoux du modèle ! Moderne et classe à la fois, tout ce que j’aime !

    28 juin 2016 at 15:00 Reply
  • POP WEDDING - Babouchkatelier

    […] pour nous suivre dans nos folles idées. On en profite pour remercier la douce Hélène, pour la jolie publication de notre Pop Wedding, sur son super blog Malotine (foncez y c’est frais, pep’s & vrai!) et on continue à vous présenter la team du projet: […]

    24 février 2017 at 22:36 Reply
  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.