Lifestyle

Une belle année en papier

20 décembre 2016

Une de mes grandes joies – j’ai déjà dû vous en parler ! – est de recevoir du courrier dans ma boîte aux lettres. Tous les jours, je guette avec curiosité l’arrivée du facteur et pars en courant regarder les petites surprises qu’il nous a déposé dans la boîte aux lettres. Cette année, le facteur nous a d’ailleurs déposé une petite carte en nous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d’année, c’est adorable ! Tous les facteurs devraient faire ça d’ailleurs pour égayer le quotidien à l’approche des fêtes !

A l’heure de l’internet mondial et des voeux en masse, j’ai décidé de prendre le temps de décrocher de mon écran d’ordinateur le temps qu’il faudra pour écrire et envoyer des voeux personnalisés à mes proches. Je me souviens avoir fait ça il y cinq ans quand nous avions décidé de partir fêter Noël et Nouvel An en Amoureux en Egypte. J’avais ensuite reçu d’adorables textos de mes amis, ravis de cette petite attention. Alors que j’étais en train de réfléchir à l’endroit où je pourrais trouver un arc-en-ciel de cartes de voeux, j’ai été contactée par l’atelier Rosemood qui m’a proposé de réaliser mes cartes de voeux. Je connaissais Rosemood pour ces adorables faire-parts de mariage et de naissance, et je dois dire que j’ai été bluffée par la sélection proposée pour les fêtes ! Des cartes toutes plus belles les unes que les autres avec toute un tas d’option pour les personnaliser : avec ou sans photographies, personnalisation du texte et des couleurs, possibilité de vernir les cartes, suggestion d’enveloppes se mariant bien avec le modèle de carte choisi, différents choix de papiers possibles, possibilité de choisir des petites quantités. D’autre-part, ce qui est vraiment appréciable avec Rosemood, c’est le renouveau constant des modèles proposés, ce matin en écrivant l’article, j’ai découvert que certaines cartes pouvaient être dorées pour les fêtes ! Et ça c’est plutôt canon ! Je me suis donc fait plaisir en choisissant différents modèles de cartes en pensant aux différentes personnes qui allaient les recevoir. J’ai opté pour des petites quantités de chaque modèle afin que chaque personne reçoive une carte différente. Ma carte favorite reste sans aucun doute cette jolie boule de Noël (en version papier glacé, elle est vraiment magnifique !).

Mes petits conseils pour des voeux de Belle Année respectueux de la nature

Nous sommes bien d’accord que cela n’est pas très écologique d’envoyer du courrier papier de nos jours, mais en dehors de ces voeux je n’envoie pour ainsi dire jamais de courrier préférant la rapidité des échanges par e-mail et téléphone. Aussi, voici mes quelques petits conseils pour être tout de même nature friendly en envoyant ces voeux par la poste :

  • Systématiquement choisir des cartes sans l’année pour pouvoir utiliser les cartes restantes pour l’année suivante.
  • Ne pas piocher uniquement dans les cartes de voeux. Je me suis également promenée dans les cartes de correspondances qui peuvent aussi être utilisée pour les fêtes, et du coup utilisées tout au long de l’année.
  • N’imprimer qu’une petite quantité de cartes avec des photos, le sur-plus ne pourra pas être réutilisé d’une année sur l’autre car tout le monde le sait, nos petits bouts de choux grandissent à vite grand V ! Alors autant éviter le gaspillage.
  •  Réfléchissez bien à la quantité de cartes imprimées avec votre adresse si jamais vous envisagez de déménager prochainement. Tout comme le conseil précédent, cela évitera le gaspillage.
  • Ne pas hésiter à faire une commande groupée avec les parents ou amis proches qui souhaitent aussi envoyer des voeux papier.

Surprise

Rosemood vous offre un lot de 6 jolies cartes de correspondance illustrées avec chacune de vos commandes grâce au code MALOTINE2017. Ce lot inclut aussi 6 enveloppes de couleur. Ce code est valable jusqu’au 31 janvier 2017 sans montant minimal d’achat sur rosemood.fr et fairepartnaissance.fr (donc pour tous leurs produits, pas uniquement les cartes de voeux ;) ) !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply ColombesMum 23 décembre 2016 at 10:48

    Oh merci c’est sympa !! Moi aussi j’adore les courriers papier, et en plus j’adore l’Atelier Rosemood !!

  • Leave a Reply