Maman

Une histoire de licornes

Vous le savez, ici on est adepte de bienveillance, de maternage, de portage, … maman poule, maman louve, maman ours, maman koala ! Vous êtes nombreuses à m’interroger sur Instagram sur ma pratique du portage. Quelle écharpe choisir ? Quelle marque ? Plutôt sling ou écharpe ? Et qu’en est-il des portes-bébés ? Si vous remontez un peu dans les articles, vous trouverez par ici un article dans lequel je vous parle de mes 3 moyens de portage favoris. Je ne suis pas formatrice de portage, je partage là avec vous juste mon expérience de maman.

Pour celles qui me suivent sur Intagram, vous avez vu que j’ai investi dans de nouvelles écharpes. On m’avait pourtant prévenu, quand on tombe dans la marmite du portage on est souvent amenée à se laisser tenter par de nouveaux modèles, de nouvelles textures, … et basculer du côté des licornes. Celles qui savent, savent ! Alors voilà, pour assouvir votre curiosité, j’ai donc opté pour une écharpe Ali Dover (la monochrome) et un sling Ankalia (le violet).

Pourquoi ? (cette question, vous me la posez toutes les semaines !) Alors déjà parce que j’ai eu un coup de coeur pour ces deux modèles, leur graphisme, leur couleur. Ensuite, parce que ma fille grandit, et que j’ai eu envie de modèles plus soutenants histoire de préserver son petit corps et mon dos. Et vous savez quoi ? Elles sont incroyables. Je ne saurais l’expliquer mais le confort de portage est vraiment optimum. Les tissus sont de vraiment très belle qualité et leur maintien est impeccable. Je crois que je ne pourrais plus revenir en arrière…

J’ai toujours une de ces deux écharpe/sling dans le sac ou dans le coffre de la voiture. Si elles ne me servent pas de moyen de portage, je les utilise en guise de couverture, d’écharpe au tour du cou, de plaid, … bref deux belles licornes tous terrains !

Si vous avez des questions sur ces écharpes, n’hésitez pas, j’adore échanger sur le portage ! Et encore merci beaucoup à l’adorable Marina pour la petite balade photographique dans les champs. Si vous cherchez une photographe famille, naissance ou grossesse en Alsace, je vous recommande Marina les yeux fermés. Elle est d’une grande douceur avec les enfants, se faufile dans votre quotidien avec bienveillance et discrétion !

You may also like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.