Voyage

UNE NUIT À L’HÔTEL KEPPLER

12 août 2015

Un de mes nouveaux petits plaisirs est de passer une nuit à l’hôtel, seule, avec ma maman, avec une copine ou éventuellement avec mon Amoureux. Oui, éventuellement avec mon Amoureux parce que lui, les hôtels c’est son quotidien dans la vie professionnelle (Dure la vie d’agent secret ^_^!), alors quand il rentre à la maison il est bien content de passer du temps dans notre home sweet home.

Il y a quelques temps de cela, j’ai eu la chance de passer une nuit avec ma maman à l’hôtel Keppler, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, grâce à TemptingPlaces. TemptingPlaces, c’est une magnifique collection de boutiques hôtels d’exceptions à travers le monde. Plutôt chouette comme métier de collectionner des hôtels vous ne trouvez pas ? Je m’imagine bien suivre mon Amoureux à travers le monde pour dénicher de nouveaux endroits paradisiaques pendant que lui vaque à son travail ! Afrique, Amérique Centrale, Amérique du Sud, Asie, Caraïbes, Europe, Moyen-Orient, Océanie, la collection est complète. Et quelle collection ! Le Seven Hôtel à Paris. Le Dar Hi Ecolodge & Spa en Tunisie.Le Domaine de Verchant à Montpellier. Le CasaSandra au Mexique. Le Tiamo resort au Bahamas. Le Santhiya Hoh Phangan Resort & Spa en Thaïlande. La Clairière Bio & Spa à La Petite-Pierre. L’And Vineyards au Portugal. Le Banjaran Hotsprings Retreat en Malaisie. Le Norman en Israël. Le Dune Eco Village & Spa en Inde. Le Urbn Hotel en Chine. Et tellement d’autres lieux qui me font rêver. Séjourner dans des boutiques hôtels est un art de vivre en soi. L’Amour des belles choses et une philosophie du bien-être. La vie nous offre de belles choses, autant essayer d’en profiter quand on en a l’opportunité et la possibilité. Des petits plaisirs qui me font sourire et avancer.

Venons-en à cette nuit passée entre mère et fille à l’Hôtel Keppler. Cet hôtel 4**** se situe en plein cœur de notre triangle d’or chic parisien, à deux pas des Champs-Elysées, de l’Avenue Montaigne et de l’Avenue George-V. Abrité dans un magnifique immeuble haussmannien, l’hôtel a été décoré par le non moins célèbre Pierre-Yves Rochon. Celui-ci a notamment signé la décoration des hôtels Georges V et Shangri-La ou encore la plupart des restaurants de Joël Robuchon. Dans des tons de noirs et de blancs, l’hôtel est illuminé par quelques touches de couleurs très judicieusement posées dans le décor. Notre chambre était dans les tons de jaune, un petit bonheur visuel. Une atmosphère chic et distinguée, tout en étant cosy et raffinée. La literie est tout simplement divine avec des oreillers moelleux comme je les aime. Une soirée reposante, à papoter au calme.

Nous gardons un beau souvenir de cette nuit mère-fille dans cet hôtel « à la parisienne » : des chambres intimistes, une bulle à l’abri de la folie parisienne et une décoration raffinée.

www.temptingplaces.fr

  Hotel-keppler-paris-2

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply