Famille, Lifestyle

Vacances en famille à l’Île de Ré

9 juin 2017

Pour les (presque) un an de notre tout petit garçon, nous voulions lui offrir de jolies vacances sur une île. Nous voulions au départ partir à l’autre bout du monde. Et puis nous nous sommes rendus compte qu’il avait des vaccins 2 jours avant notre départ du coup nous préférions rester dans un endroit francophone. Sait-on jamais. Après avoir longuement hésité entre la Corse et l’Île de Ré, nous avons finalement opté pour la deuxième destination. Nous voulions des vacances reposantes, sans avoir à prendre la voiture à tous bouts de champs pour nous déplacer… et nous voulions surtout un endroit loin de tout, calme et reposant.

L’Île de Ré a été la meilleure destination que nous pouvions choisir pour ces vacances. Notre tout petit (plus si petit que ça finalement) nous a d’ailleurs bien fait comprendre qu’il aimait cet endroit. Il nous a gratifié de belles siestes et de douces nuits. Nous avons passés deux semaines à vivre à son rythme, à nous reposer, à aller jouer à la place, à mettre les pieds (et les fesses !) dans l’eau, à grignoter du sable, à manger du barbecue, à faire le marché, à marcher, marcher et encore marcher.

Je n’aurais pas d’adresses spécifiques à vous recommander sur l’île. Tous les marchés sont à faire, simplement pour y trouver des produits locaux, découvrir de beaux endroits typiques, papoter avec les locaux. Il faisait très chaud pendant notre séjour, nous nous demandions ce que nous allions bien pouvoir faire avec notre petit, et puis… le matin nous visitions un nouveau village et faisions le marché (avec une sieste en voiture ou en poussette), l’après-midi nous glandions à la maison pendant la sieste de Little M. et nous allions ensuite à pied jusqu’à l’océan.

Toutefois, quelques petites choses à ne pas manquer avec les enfants:

* le manège de Ars en ré – le monsieur qui tient le manège est tout simplement adorable et possède un des plus jolis manèges du monde. Pendant le (long) tour, il chante des chansons et propose d’attraper la lune ou les étoiles plutôt que le traditionnel pompon.

* la chèvrerie de Loix – un endroit sympathique pour aller cherche son fromage frais et découvrir les chèvres.

* la boutique Little Casba à Saint-Martin – une petite boutique très sympathique pour ramener de jolis souvenirs aux bambins. Personnellement, j’aurais pu acheter la boutique.

* les ânes poilus près de Saint-Martin – il faut absolument aller voir ces grands ânes typiques de l’Île. Ils sont superbes, Little M. a passé de longues minutes à tenter de les apprivoiser.

        

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply