Lifestyle

WATERBIKE. J’AI TESTÉ ET ADORÉ.

9 juillet 2014

Depuis quelques semaines, j’ai un besoin journalier de faire du sport. Allez savoir pourquoi? Moi qui en temps normal déteste enfiler baskets et maillot de bain, je les ai tous les jours dans mon sac pour aller soit faire un cours de gym suédoise soit 30 minutes de vélo dans l’eau. Quand Waterbike m’a contacté suite à mon article sportif pour me proposer de tester ce concept, je me suis tout de suite laissée tenter.

Ayant un emploi du temps relativement chargé ces derniers temps, j’ai adoré le waterbike. 30 ou 45 minutes, une séance facile à planifier avant d’aller au travail ou encore à la pause déjeuner. J’ai trouvé un centre waterbike à 3 minutes à pied de mon travail, parfait! Et j’avoue que pédaler de bon matin vers 8h30/9h juste avant de commencer ma journée me fait un bien fou! J’y vais le sourire aux lèvres et en ressort fraîche et légère!

Le waterbike, principe. Pédaler dans une cabine individuelle remplie d’eau. Une hôtesse vient vous installer, vous proposer un petit thé et un verre d’eau et c’est parti, l’eau monte dans la cabine, les jets se mettent en marche et les couleurs dansent pendant toute la séance.

La température de l’eau. Lorsque l’on réserve notre séance, il est possible de choisir la température de l’eau. Petit conseil, ne choisissez pas une température trop élevée, car en pédalant, vous allez vite transpirer et avoir trop chaud. De l’eau bien fraîche sera beaucoup plus agréable!

Le vélo. Une selle très confortable et un pédalage réglable. Un conseil mesdemoiselles, si vous souhaitez affiner vos mollets, optez pour un pédalage faible.

Mon avis. J’ai tout simplement adoré. Si mon budget le permettait je crois que je prendrais rendez-vous tous les matins avant d’aller travailler pendant 1 an. J’ai pris 5 cours et j’ai ressenti l’effet bénéfique sur mes hanches qui se sont re-dessinées et mes jambes sont devenues plus légères.

Les petits plus.
– l’ozone présent dans l’eau, pour une peau toute douce.
– des vidéos vous proposant différentes intensités: jambes légères, zen, tonique… pour vous guider pendant votre séance.
– l’accueil très agréable des hôtesses.

Les petits moins.
– le tarif. 35€ pour pédaler pendant 30 minutes, je trouve cela vraiment trop onéreux!
– le manque d’un miroir et d’une douche à la sortie.

waterbike.fr

waterbike-2

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply