Depuis toute petite, j’aime les belles choses. Les lieux où chaque petit détail est pensé et travaillé avec soin. Les jolis vêtements. Les belles matières. Les beaux bijoux. Et plus que tout, j’aime rêver. Un de mes petits rêves éveillés depuis que j’habite Paris a été de découvrir le Royal Monceau. L’élégance et la sobriété de ce palace parisien riment parfaitement avec convivialité. Magnifique travail Monsieur Starck ! Tout est mis en oeuvre pour que l’on se sente comme à la maison. Si je devais donner deux mots pour décrire ce palace parisien, ce serait simplement: accueillant et chaleureux !

Quand le Royal Monceau nous a contacté avec les copines Spycats pour tester leur offre EVJF, nous avons tout de suite dit oui. Quel régal de venir une nouvelle fois dans ce bel endroit, j’ai trépigné d’impatience pendant plus d’un mois à cette idée.

Pour cette belle journée, le Royal Monceau nous avait préparé un chouette programme:

Un moment dans la boutique l’Eclaireur

Si on m’avait dit un jour que j’essayerais une robe Oscar de la Renta et une paire d’escarpins Yves-Saint-Laurent ! Un lieu singulier où les pièces que l’on y trouve sont dignes des plus grands défilés de mode. Un moment à se retrouver dans la peau de Julia Roberts dans Pretty Woman à s’émerveiller devant tant de belles pièces de collection ! Et quelle bonheur de pouvoir essayer ces petites merveilles !

Un goûter tout chocolat spécialement imaginé par Pierre Hermé

macaron ROYAL MONCEAU

Un rituel infiniment chocolaté. Moi qui garde un souvenir ému de son croissant à la rose, cela était un vrai plaisir de découvrir une autre de ses créations.  » Dans le décor du bar de l’hôtel designé par Philippe Starck, Pierre Hermé a imaginé de délicieuses nouvelles façons d’aimer le chocolat. Jeu des textures, à boire ou à manger, chaque création est une immersion dans le plaisir.  » Pierre Hermé a également pensé aux personnes qui ne mangent pas de chocolat (et oui, ça existe! Moi!), je me suis donc régalée d’un Délire Délice infiniment praliné noisette (pâte à choux, crème onctueuse à la noisette, noisettes caramélisées, glace Infiniment Praliné Noisette, sauce Infiniment Praliné Noisette). Miam ! Un moment calme pour papoter entre copines en dégustant de vrais délices.

Une séance de cinéma privée

L’Arnacoeur (Romain Duris et Vanessa Paradis font toujours leur petit effet !) et des Pop corn toujours signés Pierre Hermé ! Quel bonheur d’avoir un cinéma privatisé juste pour nous… une expérience assez jouissive !

Un cocktail et des tapas au Bar Long

Un lieu simple, cosy, raffiné et artistique. Je vous conseille vivement le cocktail, Royal Lime. Je crois que je n’ai jamais bu de cocktail aussi fin et délicat. Demandez Alessandro… cet homme est un magicien, son cocktail un délice !

Le Royal Monceau – Raffles Paris un Palace exceptionnel

Il y maintenant plus d’un an, j’avais déjà eu la chance de participer à une journée autour du mariage au Royal Monceau, nous avions pu profiter d’autres prestations proposées pour un EVJF Palace, à savoir: coiffure, maquillage, manucure et encore cours de mixologie!

Nous n’avons malheureusement pas pu aller tester le spa car celui-ci était en maintenance à cette période, mais ce n’est que partie remise, et j’ai hâte de pouvoir vous en parler dans un prochain article. Que serait un EVJF palace sans un passage au spa ?! Surtout que nous avons toutes déjà entendu parler de la beauté de ce spa signé Royal Monceau et Clarins !

D’infinies possibilités d’offrent à vous pour organiser un EVJF palace !

<h2Pratique

www.leroyalmonceau.com
37 avenue Hoche – 75008 Paris

Budget

Sur demande auprès de l’hôtel : paris@raffles.com

Mon avis

Une belle journée, remplie de surprises ! Des personnes aux petits soins, souriantes et prévenantes. Une journée sous le signe du luxe, du calme et de la volupté, en toute simplicité (vraiment !).

De belles idées à moduler en fonction de vos bourses. J’ai tout à fait conscience qu’aller dans un Palace peut freiner quelques personnes pour une question de budget, mais parfois mettre 15€ de plus pour un cocktail ou 30€ de plus pour un goûter valent vraiment le coup. Cela peut se transformer en une véritable expérience et vous laisser des étoiles dans les yeux. Je crois que je me souviendrai toute ma vie de ce croissant à la rose et ce cocktail Royal Lime ! Et ne croyez pas que vous serez regardées de travers si vous franchissez le portillon de ce palace sans votre plus beau tailleur Dior, vos bijoux Cartier et vos escarpins Louboutin. Vraiment… Et quel meilleur prétexte qu’un enterrement de vie de jeune vie pour réaliser vos rêves les plus fous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *