Inspiration mariage en hiver

Tous les ans c’est la même chanson, j’attends les premières neiges avec impatience. J’aime la neige et le froid depuis toute petite, et je n’ai qu’une envie… sauter sur mes skis et descendre les pistes à toute allure. Faire le tour des marchés de Noël. Découvrir les nouvelles collections de boules de Noël dans les magasins. Chercher de jolis cadeaux pour mettre des étoiles dans les yeux de mes proches. Décorer le sapin. Manger des clémentines. Passer la soirée assise au coin du feu dans les bras de mon amoureux et regarder la neige tomber par la fenêtre. Je vais être bien en Alsace cet hiver ! L’hiver est vraiment ma saison préférée … alors pour fêter cette belle saison, voici quelques bons conseils pour les amoureux qui aimeraient se marier en hiver !

Eviter le total look Reine des neiges

Se marier en hiver, oui mais attention à ne pas cumuler les clichés : sapins, boules de Noël, flocons de neige, … Jouez comme toujours plutôt la carte de la simplicité et de la sobriété.

Prévoyez une robe adaptée

La neige est toujours blanche sur les photographies. Mais en vrai, la neige tâche tout de même, un petit peu … évitez la traine, une robe trop longue et des souliers trop clairs. Et surtout n’oubliez pas de prévoir une petite laine pour vous tenir chaud.

Prenez les devants

Se marier en décembre dans une ferme auberge en haut de la montage, c’est en soit une très bonne idée, et j’avoue que j’aurais aimé choisir cette option. Mais pensez à la neige sur les routes de montagne, et surtout renseignez-vous assez tôt afin de savoir si ces lieux ne sont pas déjà réservés pour la saison hivernale.

Adaptez les horaires

N’oubliez pas que le soleil se couche tôt en hiver, prévoyez de faire votre séance photo à la bonne heure. Et pourquoi ne pas faire un goûter ou votre cérémonie en fin de journée, autour d’un bon feu de cheminée ou éclairés à la bougie.

Prenez soin de vos invités

Si vous vous êtes emballés à l’idée de vous marier en hiver, certains de vos invités risquent (et oui, il y a toujours des grincheux) de moins apprécier. Chouchoutez-les en proposant des couvertures, petites bouillottes, feu dans la cheminée, chocolats chauds, vin chaud, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *