Vous voyez le sourire sur mon visage ? Le mariage de la semaine est pétillant, fou, joyeux et c’est celui de la belle Julie et son amoureux à Cazenac dans le Périgord Noir. Julie, la talentueuse créatrice qui se cache derrière Le Studio de Julie. Une belle journée photographiée par Mya photography, dont j’adore le travail. Un mariage rempli de bonnes idées et de joie de vivre !

mariage dans le Périgord Noir Julie et Sébastien
mariage dans le Périgord Noir Julie et Sébastien

Votre histoire d’amoureux et la demande en mariage
Avec Seb, nous nous sommes rencontré il y a presque 6 ans dans une agence de communication à Marseille. J’étais sa stagiaire !! A l’époque nous étions chacun en couple, nous nous apprécions mais rien de plus… Il y a un peu plus de 2 ans, nos chemins se sont re croisés lors d’une soirée pique-nique avec des amis en commun. Nous étions tous les deux célibataires, et enclins à l’engagement. Nous nous sommes tournés autour quelques mois jusqu’à ce que nous décidions de nous installer ensemble. Nous étions Amoureux ! A partir de ce moment là, tout est allé très vite car nous parlions déjà de mariage et de famille. Sebastien a fait sa demande dans notre cuisine ! Oui oui ça peut aussi être romantique ! Nous sommes 2 bons vivants et au final cela nous correspondait tout à fait ! En fait, ce soir là nous fêtions nos un an de vie de couple et nous sortions dîner dans un très bon restaurant marseillais. Il n’a pas eu l’envie de me demander au restaurant et a préféré le faire dans notre chez nous, en toute intimité !

Vos inspirations pour la préparation de votre mariage

En tant que créatrice de faire-parts de mariage sur mesure, des tas d’idées m’ont traversé l’esprit ! Finalement nous avons choisi de coller au lieu du mariage : ferme, champs à perte de vue, foin… Le thème était trouvé « Chic et rustique » !

Vos idées déco et éventuellement DIY

J’ai convaincu Seb de partir sur 2 couleurs que j’appréciais vraiment : le corail et le bleu roi. La petite touche de fun était de dériver le bleu roi en bleu jean (denim)! Ainsi nous avons réalisé quelques éléments du faire-part, la papeterie de décoration et des accessoires du mariage avec du jean et de la broderie. D’ailleurs c’était aussi le dresse code du Jour J, qui a causé quelques questionnements et interrogations de la part de nos invités : « il faut venir en jean? » !!
En terme de DiY, nous avons presque tout réalisé : les faire-parts bien sur et toute la déco en papier comme les menus, noms de table, plan de table, livrets de messe, éventails-programme, étiquettes cadeaux invités… J’ai aussi confectionné 200 petites fleurs en papier en origami pour décorer les tables, des bâches pour décorer la tente…, et Sebastien a créé le bar à bières (pièce maitresse de la soirée!), les panneaux signalétiques, la structure du plan de table et toute la décoration extérieure ! Trop fort mon mari bricoleur !

Votre plus beau souvenir

La journée a été encore plus belle que ce que nous l’imaginions ! Tous les instants ont été magiques mais si nous devions en retenir que quelques uns, les plus beaux souvenirs ont été :
– la cérémonie religieuse menée par une main de maître, Stephane, le frère de Sebastien qui a subjugué toute l’assemblée grâce à sa voix, son entrain et aux musiciens en live (Hélène au violon, Sebastien P. à la guitare et Raphaël à la clarinette).
– le cortège de l’église jusqu’au lieu de la réception : les invités suivaient à pieds, nous et la 4L sur 500m. Très fun !
– Les discours des pères, du parrain et de la marraine de Seb, toutes les surprises de nos amis, témoins, frères… Une spéciale dédicace à nos « frangins » qui ont organisé un buff musical, tous à la guitare et chansons remisées ! Ils ont enflammé la salle et nous avec !

Les conseils des jeunes mariés

A l’unanimité, nous vous conseillons de profiter au maximum des préparatifs du mariage car la journée du mariage passe à une allure folle. Aussi, déléguer à vos témoins, amis, famille le plus de missions possibles afin de vous libérer l’esprit le jour J. Ils seront fiers de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *